Papa tu nous saoules !

Publié le par Michel

Depuis presque 30 ans que je pratique ce métier j’ai rencontré toutes les catégories de français. Des étudiants qui cherchent un pied à terre à proximité de leur fac, de jeunes couples à la recherche d’un nid douillé, des cadres en recherche d’investissement… Je n’ai jamais ménagé ma peine pour trouver les biens qui correspondent aux attentes de chacun et qui entrent dans leur budget. J’aime mon métier, le contact avec la clientèle et mon affaire marche plutôt bien. Pourtant il y a quelques semaines entre le fromage et le dessert mon petit dernier m’a lâché « papa tu nous saoules, si t’es pas content t’as qu’à changer de métier ou t’a qu’à ouvrir un blog » ! Il faut dire qu’avec le coup sur la tête que nous avons pris avec l’enquête de la DGCCRF il y a de quoi râler…

Une fois la colère passée, et après de longues discussions avec des confrères j’ai pris conscience que nous étions nombreux à ronger notre frein sans rien dire. Depuis des années, nous sentons monter en vrille l’opinion publique contre nous parce que la vie est plus dure, les logements plus rares, les prix plus élevés. La coupe est pleine et bon nombre en on ras le bol de passer pour des professionnels véreux qui cherchent à entuber les gens et à se faire de l’argent sur leur dos.

Pour ma part je n’ai plus l’intention de rester muet en attendant que d’autres parlent de nous. Je n’ai pas les moyens d’avoir un service de presse pour me défendre, mais peut être que si nous sommes assez nombreux à crier ensemble d’une même voix quelqu’un finira par nous entendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article